Source : France Bleu    (24/2/2023)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/action-devant-le-site-nucleaire-du-tricastin-des-amendes-pour-les-militants-de-greenpeace-6388969

Action devant le site nucléaire du Tricastin : des amendes pour les militants Greenpeace

Lucile Auconie

Sept militants de Greenpeace ont été condamnés ce vendredi 24 février à des amendes allant de 500 à 800 euros par le tribunal correctionnel de Valence. En novembre 2021, ils ont stationné un camion sur les voies ferrées à l'entrée du site nucléaire d'Orano à Pierrelatte.

Les militants de Greenpeace ont été déclarés coupables des faits qui leur étaient reprochés ce vendredi 24 février 2023 par le tribunal correctionnel de Valence. Ils étaient poursuivis pour "pénétration, stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances non affectées à la circulation publique". Sept activistes sont condamnés à des amendes allant de 500 à 800 euros.

Le 16 novembre 2021, huit militants de Greenpeace avaient stationné un camion sur l'accès ferroviaire du site nucléaire d'Orano à Pierrelatte. 

Une action pour dénoncer le transport d'uranium retraité vers la Russie. Selon eux, l'uranium retraité est un "déchet nucléaire", ils dénoncent son exportation. Les militants devront payer un euro de dommages et intérêts à Orano


--

powered by phpList 3.6.12, © phpList ltd