Source : la Manche libre  (1/2/2022)

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-976415-la-hague-nouvelle-piscine-nucleaire-l-atelier-prevu-le-2-fevrier-est-reporte

La Hague. Nouvelle piscine nucléaire : l'atelier prévu le 2 février est reporté

Nucléaire. L'atelier sur l'insertion environnementale et paysagère, organisé à l'occasion de la concertation préalable, aura lieu à une date ultérieure. Mais le collectif Piscine Nucléaire Stop prévoit bien de se rassembler ce mercredi 2 février.

 - Par Linda Marteau
La Hague. Nouvelle piscine nucléaire : l'atelier prévu le 2 février est reporté
Une concertation préalable sur la construction d'une nouvelle piscine de combustibles nucléaires usés sur le site d'Orano La Hague se tient jusqu'au 18 février.

Dans le cadre de la concertation préalable sur la construction d'une nouvelle piscine de combustibles nucléaires usés sur le site d'Orano La Hague, un atelier sur "l'insertion environnementale et paysagère" du projet était programmé le mercredi 2 février à Beaumont-Hague. EDF vient d'annoncer son report : "Suite à plusieurs demandes d'informations complémentaires sur l'impact environnemental et à la prise en compte de questions logistiques, nous avons retenu, après concertation avec les garants, de décaler cet atelier à une date ultérieure et d'en ajuster le format. La nouvelle date vous sera communiquée prochainement".É

Le collectif Piscine Nucléaire Stop prévoit malgré tout de se mobiliser ce mercredi 2 février devant la salle des fêtes de Beaumont-Hague à 18 h 15 pour y exprimer son opposition au projet. Lancée le 22 novembre 2021, la phase de concertation doit se terminer le 18 février 2022. L'agglo du Cotentin demande "une prolongation du débat public, qui doit devenir approfondi, authentique et non empêché, entre autres".


--

powered by phpList 3.6.15, © phpList ltd