Source : Ouest France

https://www.ouest-france.fr/normandie/manche/a-coutances-un-rassemblement-antinucleaire-programme-samedi-27-avril-d4a47688-0091-11ef-b295-c2640ef35bd2

À Coutances, un rassemblement antinucléaire programmé samedi 27 avril

 

Alors qu’il y a 38 ans, un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait, deux organisations appellent au rassemblement dans la Manche pour dire non au nucléaire. Il aura lieu samedi 27 avril 2024, à Coutances.

Les deux organisations réclament l’abandon du chantier de l’EPR de Flamanville.
Les deux organisations réclament l’abandon du chantier de l’EPR de Flamanville. | STÉPHANE GEUFROI, ARCHIVES OUEST-FRANCE
 
Ouest-France Kristell LE GALL. Publié le

38 ans après l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine, alors en URSS), la coordination antinucléaire Ouest et le groupement antinucléaire de la Manche organisent un rassemblement samedi 27 avril 2024, sur la place Saint-Nicolas à Coutances (Manche).

 

Contre l’EPR de Flamanville

Ces deux organisations réclament « l’arrêt du nucléaire en France, l’abandon du chantier de l’EPR de Flamanville ruineux et sans fin » et s’opposent à « la relance du programme nucléaire ». Elles invitent les personnes qui souhaitent participer au rassemblement à venir avec « des feuilles ou cartons rouges pour dire non au nucléaire et ses déchets ».

 

Samedi 27 avril 2024, à 11 h, place Saint-Nicolas, à Coutances.


--

powered by phpList 3.6.12, © phpList ltd