Source : Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/environnement/nucleaire/contre-lepr-de-flamanville-quelques-antinucleaires-rassembles-aux-pieux-438f5af2-03d2-11ef-ac12-77c719d0efc9

Contre l’EPR de Flamanville, quelques antinucléaires rassemblés aux Pieux

Pour commémorer les 38 ans de la catastrophe de Tchernobyl et dire leur opposition à l’EPR de Flamanville (Manche), des membres du Comité de réflexion, d’information et de lutte antinucléaire (Crilan) se sont rassemblés aux Pieux ce vendredi 26 avril 2024.

Ce vendredi 26 avril 2024, cinq membres du Comité de réflexion, d’information et de lutte antinucléaire (Crilan) étaient à l’entrée des Pieux (Manche) pour commémorer les 38 ans de la catastrophe de Tchernobyl. Et s’opposer à l’EPR de Flamanville.
Ce vendredi 26 avril 2024, cinq membres du Comité de réflexion, d’information et de lutte antinucléaire (Crilan) étaient à l’entrée des Pieux (Manche) pour commémorer les 38 ans de la catastrophe de Tchernobyl. Et s’opposer à l’EPR de Flamanville. | ARCHIVE OUEST-FRANCE

Maëlys HESLESBEUX.

Publié le

 

Ce vendredi 26 avril 2024, cinq membres du Comité de réflexion, d’information et de lutte antinucléaire (Crilan) ont planté banderoles et drapeaux à l’entrée des Pieux (Manche) pour commémorer les 38 ans de la catastrophe de Tchernobyl. « Quand il y a un accident nucléaire, ça ne se finit jamais », dénoncent-ils.

 

 

Le Crilan demande « l’abandon » de l’EPR

Et dire leur opposition au « possible démarrage de l’EPR de Flamanville ». « Avec toutes ses malfaçons et les problèmes, ce ne sera  pas qu’un coût financier, ce sera aussi un coût humain et pour l’environnement. Nous demandons de stopper les dépenses et son abandon. »

Le Crilan est aussi contre la relance du nucléaire : « C’est irréaliste. Nous ne sommes pas autonomes pour la production d’uranium et la production de déchets est démesurée par rapport à la nature. »

Si le rassemblement était visible depuis la route, il n’était pas propice aux échanges avec les passants. « On suscite des réactions mais les gens ne s’arrêtent pas », constatent les membres du Crilan.

 


--

powered by phpList 3.6.12, © phpList ltd