Source : Les Echos

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/la-seine-saint-denis-sapprete-a-accueillir-le-plus-gros-data-center-de-france-2127580

La Seine-Saint-Denis s'apprête à accueillir le plus gros data center de France

Le groupe américain Digital Realty, qui achève à La Courneuve un data center géant, investit déjà 2 milliards d'euros supplémentaires dans un projet encore plus massif, à deux pas. Un campus de 200 mégawatts, soit un cinquième de la production d'un EPR, devrait voir le jour à Dugny d'ici à 2027.

 

Le projet de Digital Realty vise à bâtir le nouveau navire amiral des centres de données sur un ancien terrain militaire de dix hectares, en limite de l'aéroport du Bourget.
Le projet de Digital Realty vise à bâtir le nouveau navire amiral des centres de données sur un ancien terrain militaire de dix hectares, en limite de l'aéroport du Bourget. (Digital Realty)

 

Par Leo Da Veiga

Publié le 24 oct. 2024 à 12:41Mis à jour le 24 oct. 2024 à 13:53

Alors que la consommation de données explose dans le monde avec l'envolée du nombre de vidéos et de contenus à héberger et diffuser, et l'essor de technologies comme l'IA , les besoins en centres d'hébergement de serveurs informatiques ne cesse d'augmenter. Le géant du conseil EY estime que le secteur va continuer à grandir de 11 % par an dans les dix prochaines années.

Preuve en est, avant même d'achever en février prochain son data center de la Courneuve , qui avec une consommation de 130 mégawatts deviendra le plus gros de France, le groupe américain Digital Realty se lance dans un projet encore plus massif. Toujours en Seine-Saint-Denis, à Dugny, il entend construire un mastodonte technologique de 200 mégawatts, soit l'équivalent de 20 % de la production d'un réacteur nucléaire EPR.

Ce contenu est réservé aux inscrits


--

powered by phpList 3.6.12, © phpList ltd