Source : Actu / La Presse de la Manche     (15/1/2021)

(https://actu.fr/normandie/flamanville_50184/edf-flamanville-un-accord-conclu-avec-la-direction-fin-de-la-mobilisation-des-salaries-de-lancry_38739161.html

EDF Flamanville : un accord conclu avec la direction, fin de la mobilisation des salariés de Lancry

Jeudi 14 janvier en soirée, un accord a été signé entre la direction de Lancry et ses salariés, qui assurent notamment les contrôles d'accès à la centrale EDF de Flamanville.Les accès à la centrale nucléaire de Flamanville vont redevenir plus fluides avec la fin de la mobilisation chez Lancry.

Les accès à la centrale nucléaire de Flamanville vont redevenir plus fluides avec la fin de la mobilisation chez Lancry. (©DP)
Par Nicolas Lepigeon 

Les salariés EDF et autres prestataires qui travaillent sur le Centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) de Flamanville peuvent, depuis ce vendredi 15 janvier, à nouveau accéder normalement sur le site.

À lire aussi

En effet, les agents de sécurité de la société Lancry (NDLR : prestataire sécurité qui assure la protection des biens et des personnes et réalise les contrôles piétons et voitures), qui étaient mobilisés par dizaines chaque matin (dès 5 h 30 et pendant plusieurs heures) depuis mardi 12 janvier en réduisant le nombre d’accès et en filtrant les entrées pour faire entendre leurs revendications, ont mis un terme à leur mouvement.

Notre mouvement social salarié, sans étiquette syndicale, a signé jeudi soir vers 21 heures un protocole d'accord qui met fin au conflit, avec le PDG de Lancry, M. Morard, venu de Paris, avec le responsable du site et le responsable d'agence. Ce vendredi matin, la situation était donc revenue à la normale.

Selon Mathieu Hamoniaux, un geste financier a été accordé par les dirigeants à leurs employés, « mais ça reste confidentiel ». Et surtout, « ils se sont engagés dans cet accord à améliorer nos conditions de travail, que ce soit pour le chauffage, nos problèmes de planning, de pauses méridiennes, etc. En espérant que ce soit le plus rapidement possible. On reste vigilants ».

 

 


--

powered by phpList 3.6.12, © phpList ltd