En Seine-Maritime, un banc de poissons perturbe l'activité de la centrale nucléaire de Paluel

Un banc de petits poissons, infiltré dans le système de pompage de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime), a entraîné une baisse de sa production, mardi 19 janvier 2021.

Un banc de poissons, infiltré dans le système de pompage de la centrale nucléaire de Paluel, a entraîné une baisse de sa production, mardi 19 janvier 2021.
Un banc de poissons, infiltré dans le système de pompage de la centrale nucléaire de Paluel, a entraîné une baisse de sa production, mardi 19 janvier 2021. (©EDF)
Voir mon actu

Ils sont passés à travers les mailles du filet, jusque dans les réseaux de la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime). Mardi 19 janvier 2021, vers 20 heures 15, un dysfonctionnement a été constaté au niveau de la station de pompage de la centrale : il s’agissait d’un banc de poissons qui s’y était installé, bloquant ainsi le chemin d’accès.

Une baisse de production 

Les alevins (terme générique pour désigner des poissons qui n’ont pas encore atteint la taille adulte), présents en nombre, ont dû être « délogés » par une entreprise spécialisée, relate une source judiciaire. Ils ont toutefois entraîné une baisse de production de la centrale. Le retour à la normale s’est opéré le mercredi 20 janvier 2021 au matin.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

76actu

Voir plus

Vos journaux

Le Bulletin (Darnétal)
édition Le Bulletin (Darnetal)

mardi 23 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Bulletin (Darnétal), Une du mardi 23 avril 2024

Le Havre Infos

mercredi 10 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Havre Infos, Une du mercredi 10 avril 2024

Cote Rouen

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Rouen, Une du mercredi 24 avril 2024