Note de facteur à l'article ci-dessous :
Bilan : - une construction prévue en 2007 pour 5 ans et qui aura duré 3 fois plus...
- une facture prévue à 3,3 Mds d'euros qui est aujourd'hui multipliée par 5,9.
Dommage que le rédacteur de l'AFP ne se soit pas informé auprès de la Cour des Comptes sur le prix de l'EPR : il n'aurait pas oublié 7 milliards d'euros de la facture du réacteur.
Comme le président il y a peu, le gouvernement méprise le peuple en lui faisant croire qu'il y a des leçons à tirer de ce fiasco au lieu de respecter ce peuple et ses deniers en fermant définitivement l'EPR3.
__________________
Source : Zone Bourse
https://www.zonebourse.com/cours/action/ELECTRICITE-DE-FRANCE-4998/actualite/EPR-le-gouvernement-veillera-a-ce-qu-EDF-tire-les-lecons-des-retards-37526844/
Paris (AFP)--Le gouvernement veillera à ce qu'EDF "tire les leçons des différents retards" accumulés sur le chantier de l'EPR de Flamanville (Manche), a souligné le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal mercredi après l'annonce de nouveaux retards et surcoûts.
Le gouvernement y sera "vigilant", avec l'objectif d'"améliorer le processus industriel", a-t-il expliqué à l'issue du Conseil des ministres, alors qu'EDF a annoncé un nouveau retard de l'entrée en service du réacteur nucléaire de nouvelle génération et 300 millions d'euros de coûts en plus, qui portent la facture totale à 12,7 milliards d'euros.
Agefi-Dow Jones The financial newswire
(END) Dow Jones Newswires
January 12, 2022 07:37 ET (12:37 GMT)